3-5 ans·5-7 ans·En passant·Les livres récents

#merveilleabsolue ép.02: « Tout autour »

A la maison, on est résolument fans d’Ilya Green. Vraiment absolument fans. Mais bizarrement, les deux seuls articles qui lui sont consacrés sur le blog traitent d’ouvrage un peu à part, et qui n’illustrent pas pleinement le potentiel terriblement poétique et émouvant de ses illustrations. On a découvert son travail avec une oeuvre de commande, une illustration du Petit Chaperon Rouge chez Père Castor, puis on vous en a reparlé pour le très réussi Marre du Rose, illustré par Ilya Green, mais écrit par Nathalie Hense.

Avec Tout Autour, c’est à un projet on ne plus personnel que l’on découvre, l’histoire d’une petite qui doit faire le deuil de sa mère pour retrouver vie. C’est aussi éblouissant que bouleversant de beauté, de tristesse, de pulsions de vie…

On connaît déjà beaucoup des livres d’Ilya Green, mais ce qui me ravit le plus, c’est de m’apercevoir qu’on ne les connaît pas encore tous…

IMG_5024IMG_5025Tout-Autour-Ilya-GreenTout-Autour-Ilya-GreenTout-Autour-Ilya-GreenTout-Autour-Ilya-GreenTout-Autour-Ilya-GreenTout-Autour-Ilya-GreenTout-Autour-Ilya-Green

Tout Autour, d’Ilya Green, Didier Jeunesse (2016)

Publicités

4 réflexions au sujet de « #merveilleabsolue ép.02: « Tout autour » »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s