3-5 ans·5-7 ans·En passant

#merveilleabsolue ép.04: « Anna et le gorille »

On a déjà eu largement l’occasion d’insister sur notre amour inconditionnel pour Anthony Browne. Pour preuve, on met la main sur un nouvel album quand on traine au Pêle-Mêle (comme ici), et on se réjouit d’en trouver un qu’on ne connait pas à la bibliothèque (comme ici). On a profité d’articles thématiques pour vous parler de Ma Maman, de Mon frère, du délicat Tout change, du délicieux A calicochon, et on a même fait un focus sur Ourson et les Chasseurs et Promenade au Parc.

A posteriori, je m’étonne qu’on n’ai jamais consacré de post à cette pure et authentique merveille absolue qu’est Anna et le Gorille, où l’on retrouve exposant 10 tout le génie d’Anthony Browne, son art du motif, du travestissement et de la référence culturel, son amour des primates, sa tendresse et sa mélancolie. (Et en passant, sa maîtrise parfaite de la queue de cheval! Moi je rêve de celle d’Anna!) Haut placé dans notre petit panthéon imaginaire de la littérature jeunesse!

Anna-et-le-gorille-Anthony-BrowneAnna-et-le-gorille-Anthony-BrowneAnna-et-le-gorille-Anthony-BrowneAnna-et-le-gorille-Anthony-BrowneAnna-et-le-gorille-Anthony-BrowneAnna-et-le-gorille-Anthony-BrowneAnna-et-le-gorille-Anthony-BrowneAnna-et-le-gorille-Anthony-Browne

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « #merveilleabsolue ép.04: « Anna et le gorille » »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s