3-5 ans·En passant

#merveilleabsolue ép.09: Le Bureau des Papas Perdus

Ces derniers mois, à la bibliothèque, on a souvent emprunté Le Bureau des Papas Perdus, à la demande de Marcus. En général, quand il arrive avec le petit livre jaune en main, on lui dit: « Mais Marcus, on l’a déjà emprunté plusieurs fois celui-là! », il répond inlassablement: « Oui, mais je l’adore ». Alors quand je suis tombée sur la version poche du livre (la collection « Encore » chez Actes Sud), ben évidemment, je n’ai pas résisté.

J’ai bien fait, car depuis le début des vacances, le livre a été réclamé systématiquement, tour à tour par chacun des 5 enfants présents, autant vous dire qu’on le connaît désormais par coeur. Marcus le lit même dans son lit, dans le noir, avant la sieste.

C’est (très) drôle et tendre, comme beaucoup des livres que l’on adore lire et relire. Avec une mention spéciale pour le Papa avec les cheveux de tante Annick, et le fait que les papas peuvent tout faire, sauf jouer avec les crocodiles. Et le titre, on en parle du titre?

On notera avec plaisir que les deux auteurs ont également publié deux autres livres tout à fait charmants qu’on aime beaucoup lire aussi à la maison, Ma vie en pyjama et Maman à l’école.

Le Bureau des Papas Perdus d’Eric Veillé et Pauline Martin, Editions Actes Sud, 2013.

Le-Bureau-des-Papas-Perdus-Eric-Veille-Pauline-MartinLe-Bureau-des-Papas-Perdus-Eric-Veille-Pauline-MartinLe-Bureau-des-Papas-Perdus-Eric-Veille-Pauline-MartinIMG_5381

IMG_5382

Publicités

Une réflexion au sujet de « #merveilleabsolue ép.09: Le Bureau des Papas Perdus »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s