3-5 ans·5-7 ans·Les livres récents

Le Meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache

On ne reviendra jamais assez sur la nécessité pour un jeune homme ou une jeune fille du monde d’être paré(e) à toute éventualité, et pour ça, quoi de mieux qu’un petit manuel, un guide d’utilisation, un ouvrage de référence?

C’est pourquoi je ne doute pas un instant que vous conviendrez avec moi du caractère absolument indispensable de cet ouvrage au titre qui parle de lui-même: Le Meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache. Car je vous pose la question, qui, parmi vous, peut honnêtement affirmer, sans trembler ni coup férir, qu’il ne s’est jamais dit: « Et zut, si seulement j’avais eu un livre qui m’accompagne et me guide pour apprendre à dessiner une vache, ma vie en aurait été radicalement changée. » Qui, je vous le demande?

Cette lacune ignominieuse est désormais comblée en ce qui nous concerne, depuis que nous avons découvert Le Meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache, dont le titre est loin d’être usurpé.

Comme on ne voudrait pas que vous ratiez inopinément votre vie, voici comment dessiner une vache:

"Le Meilleur Livre pour apprendre à dessiner une vache" d'Hélène Rice et Ronan Badel"Le Meilleur Livre pour apprendre à dessiner une vache" d'Hélène Rice et Ronan Badel"Le Meilleur Livre pour apprendre à dessiner une vache" d'Hélène Rice et Ronan Badel

Quoi? Comment? Pardon? Ah, on me dit dans l’oreillette qu’il ne s’agirait pas d’une vache, mais plutôt d’un crocodile. Et ce n’est pas la moindre des absurdités de ce délicieux petit ouvrage, où l’on croise même le frère jumeau d’Emile (oui, Emile, le Emile) (évidemment, l’illustrateur n’est autre que Ronan Badel) dont je ne dévoilerai que deux planches supplémentaires, au risque d’en déflorer la saveur, parce que mieux vaut quand même connaître la deuxième meilleure technique pour dessiner une vache:

"Le Meilleur Livre pour apprendre à dessiner une vache" d'Hélène Rice et Ronan Badel"Le Meilleur Livre pour apprendre à dessiner une vache" d'Hélène Rice et Ronan Badel

Ben voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire, non?

Mais si, dénicher de toute urgence ce petit album hilarant et surprenant.

Le Meilleur Livre pour apprendre à dessiner une vache d’Hélène Rice et Ronan Badel, aux Editions Thierry Magnier (2014)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s