3-5 ans·Les livres récents

Super Loup

A la maison, on ne connaissait pas Super Loup, le super héros un peu en carton si je peux me permettre, jusqu’à ce que nous découvrions Super Loup va à l’école. Parce que oui, on a beau être super, sans l’école, on n’est pas grand chose. On ne connait rien du passé (passif?) de Super Loup en ce qui nous concerne, mais on comprend bien qu’il a déjà derrière lui un lourd bagage de super héros, que l’école lui permettra certainement d’enrichir et de déployer au mieux.

Seulement voilà, si la mère de Super Loup est super enthousiaste, on ne peut pas en dire autant de son père, quelque peu sceptique quant aux choix d’orientation de son fils.

Super Loup va à l'école de Jean Leroy et Prisca Le tandé

On tient ici un digne membre honoraire du « C’était mieux avant », « Moi j’y ai jamais eu droit et pourtant vois comme je m’en suis bien sorti », « Le progrès? Pour quoi faire? » Un comme on les aime, bien bien buté et droit dans les bottes de ses convictions.

Mais qu’à cela ne tienne, Super Loup a hâte de découvrir les joies de la lecture, de la sieste, du gribouillage dessin, et peut-être surtout de la cantine. Ca tombe à pic, ça lui évitera de dévorer des petits cochons, non?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, on a beau être super, on a toujours des choses à apprendre, vivre, découvrir, expérimenter… Ou pas? Et papa, il a un avis sur la question?

Super Loup va à l'école de Jean Leroy et Prisca Le tandé

Ben oui, si on vous le dit!

Voilà un album rafraichissant sur un héros super-vitaminé et pas super exemplaire. Comme ça fait du bien! C’est tendrement insolent, les illustrations sont pop et enlevées, tout à fait réjouissant pour les tous petits qui expérimentent à leur tour l’école. Pensez juste à leur rappeler que les papas n’ont pas toujours raison…

Allez, la prochaine fois qu’on va à la biblio, on demande les aventures précédentes de Super Loup!

Super Loup va à l’école de Jean Leroy et Prisca Le Tandé, Editions Frimousse, 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s