5-7 ans

Zoé Zizanie: un caractère de cochon

Zoe-Zizanie-un-caractere-de-cochon

Meet Zoé. Elle a des goûts très affirmés. Bon, pour les endives, les garçons, et même Esther, tu verras Zoé, ça passe avec l’âge.

Zoé fait preuve d’une certaine verve, et elle va s’en servir pour décortiquer quelques expressions bizarres que l’on utilise tous les jours sans plus se poser de questions, alors que quand on y réfléchit aussi bien que Zoé… qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire?

Zoe-Zizanie-un-caractere-de-cochon

Alors jouer sur les mots, déjà, ça commençait bien. C’est en plus ici fait avec un drôle d’humour et une légère impertinence, plein d’énergie et beaucoup d’envie, à l’image de l’irrésistible petite Zoé, qui non contente d’avoir un caractère de cochon, mène une vie de chien avec une faim de loup, tout en étant myope comme une taupe, et sans malheureusement avoir une mémoire d’éléphant.

Zoe-Zizanie-un-caractere-de-cochon

Vous la voyez venir, Zoé… Nous aussi, et avec plaisir. Elle met toute son imagination au service de l’invention de petites scénettes venant interpréter de manière délicieusement littérales ces expressions toutes faites, pour notre plus grand bonheur.

Zoe-Zizanie-un-caractere-de-cochon
Zoe-Zizanie-un-caractere-de-cochon
Clara, sa géniale baby-sitter

D’autant que le graphisme est parfaitement pop, que ses parents sont idéalement bobos – et disposent d’une garde-robe résolument inspirante. Mention spéciale pour sa mamie et ses « vieilles » copines, qui font preuve d’un génial sens du style.

Zoe-Zizanie-un-caractere-de-cochon

Bref, on a beaucoup aimé les petites histoires de Zoé, à cheval entre l’album et la BD MAIS lisible à voix haute, et il parait en plus qu’il existe un tome 1, « Un chat dans la gorge ».

Zoé Zizanie: un caractère de cochon de Yann Walcker et Tristan Mory, aux Editions Milan, 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s