3-5 ans·5-7 ans·Les livres récents

Moi mon ombre

Convenons-en, la vie, c’est tout à fait fascinant. Et ça l’est encore plus vu à travers des yeux d’enfants. Prenez le phénomène des ombres, par exemple…

Vu au travers des yeux du petit héros de Moi mon ombre d’Evelyne Mary et Sébastien Joanniez, les ombres ne sont plus tout à fait les mêmes. Elles acquièrent soudain épaisseur, profondeur, personnalité.

Car notre héros nous pose des questions rien moins qu’existentielles:

Bon, malgré l’intensité métaphysique de ses interrogations, l’enfant reste un enfant, et fait vite de son ombre une compagne de jeu idéale, toujours présente et fidèle, espiègle et facétieuse, rassurante et réconfortante. Il nous entraine au fil des pages dans son imaginaire fertile, pays peuplé de rêves, de danse comme de silence.

Moi-mon-ombre-mary-joanniez

Le texte limpide et plein de poésie (à tendance philosophique, donc!) projette de belles images, superbement mises en traits et en couleur, avec une économie de moyens aussi élégante que percutante. Deux tons déclinés via la gravure, un bleu profond et un superbe orange presque fluo, qui magnifient les jeux d’ombre et de lumière.

Moi-mon-ombre-mary-joanniez

Un très bel album en somme, poétique et graphique, qui bénéficie qui plus est d’une très belle impression, avec une reliure en tissu. Voyez nos yeux qui brillent 😍

Moi mon ombre d’Evelyne Mary et Sébastien Joanniez, aux éditions L’Etagère du bas, 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s