3-5 ans·5-7 ans·Les livres récents

Francfort, un teckel qui a du chien

Francfort est un teckel. Un chien, en somme. Mais un chien excessivement distingué. C’est bien simple, le raffinement n’a aucun secret pour lui. Voyez plutôt la façon tout à fait délicate dont il consomme sa boisson chaude matinale : .

Francfort-Mia-Cassany-Mikel-Casal
La distinction faite teckel.

Francfort vit avec Pierre, ils sont plutôt heureux, d’autant que Pierre a le bon goût d’habiter un atelier sous les toits, à la déco particulièrement soignée, ambiance rétro vintage. Elégance ultime, Pierre écoute sa musique sur vinyle, et dispose d’une collection de baskets très étudiée.

Bref, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si seulement…

Si seulement Francfort n’avait pas un problème. Un  seul problème. Mais un sacré problème. IL A UN NOM DE SAUCISSE! Ca se fait pas ça putain bordel fichtre. Sérieux, à quoi ça sert d’être le teckel le plus stylé de Barcelone si t’as un nom de saucisse? Non mais j’vous jure.

Francfort-Mia-Cassany-Mikel-Casal

Francfort-Mia-Cassany-Mikel-Casal

Bon, je vous ai un peu spoilé l’enjeu narratif du livre, attendu que je ne pouvais pas ne pas partager ces deux planches juste parfaites, mais je vous laisse la surprise quant au dénouement.

Vous l’aurez compris, Francfort est un album hyper pop, drôle et moderne, extrêmement rafraichissant, mêlant à un récit à la fois fin, malin et rythmé et des illustrations et un graphisme de haut niveau. Les couleurs sont superbes, les typos itou, et les jeux sur les collages (extraits de journaux, pochettes de disque) sont on ne peut plus charmants. Sans compter que l’album peut aussi faire office de carnet d’inspiration lifestyle, aussi bien en terme de mobilier design, d’aménagement intérieur que de mode masculine. Tout bénéf’, non?

Je me demande si ce ne serait pas par hasard le seul livre espagnol dont nous disposons dans notre bibliothèque, mais ce qui est sûr, c’est que ça nous donne bien envie de suivre les prochaines publications des deux auteurs!

Francfort, un teckel qui a du chien de Mia Cassany et Mikel Casal, Hélium Editions, 2018

PS: on participe à la chouette initiative « Chut, les enfants lisent »!

3 réflexions au sujet de « Francfort, un teckel qui a du chien »

Laisser un commentaire